Cet article fait la distinction entre les termes « bois » et « forêt », deux types de formations végétales qui diffèrent par leur taille, leur densité et leur gestion.
### Bloc n°2 : « L’essentiel à retenir »L’essentiel à retenir
- La taille et la densité diffèrent entre le bois et la forêt
- La forêt est généralement plus grande et plus densément peuplée en arbres que le bois
- La gestion du bois et de la forêt n’est pas la même
Bois
Le bois est généralement plus petit que la forêt. Il se caractérise par une densité d’arbres plus faible et une gestion plus intensive. Il s’agit souvent de petits espaces naturels ou semi-naturels.
### Bloc n°4 : ForêtForêt
La forêt est un espace plus vaste, densément peuplé d’arbres. Sa taille et sa densité d’arbres lui confèrent une biodiversité généralement plus riche. La forêt est souvent gérée de manière plus durable et préservée.
### Bloc n°5 : « Bois et Forêt, quelles sont les différences ? »Bois et Forêt, quelles sont les différences ?
### Bloc n°6 : « Taille et densité »Taille et densité
La première différence notable est la taille et la densité. La forêt est généralement beaucoup plus grande et plus densément peuplée d’arbres que le bois.
### Bloc n°7 : « Gestion »Gestion
En termes de gestion, le bois est souvent géré de manière plus intensive, alors que la forêt vise généralement une gestion plus durable et préservée pour maintenir la biodiversité.
### Bloc n°8 : « Biodiversité »Biodiversité
En général, une forêt aurait une biodiversité plus riche due à sa taille et à sa densité en arbres plus grande comparée à celle du bois.