Quelle est la différence entre une carte SDHC et une carte SDXC ?

Dans le monde des cartes de stockage de données, les deux termes couramment utilisés sont SDHC et SDXC. Mais en quoi ces deux types de cartes SD sont-ils différents ?

L’essentiel à retenir

  • La principale différence se trouve dans la capacité de stockage : SDHC va jusqu’à 32 GB, alors que SDXC peut atteindre 2 TB.
  • SDHC utilise le système de fichiers FAT32, tandis que SDXC utilise le système exFAT.

Carte SDHC

SDHC, qui signifie « Secure Digital High Capacity », est un format de carte SD qui a une capacité de stockage entre 4 GB et 32 GB. Il utilise le système de fichiers FAT32.

Carte SDXC

SDXC, pour « Secure Digital eXtended Capacity », est un format plus récent qui offre une capacité de stockage allant de 64 GB à 2 TB. Il utilise le système de fichiers exFAT.

Carte SDHC et Carte SDXC, quelles sont les différences ?

Capacité de stockage

La capacité de stockage est la différence la plus visible entre SDHC et SDXC. SDHC peut stocker jusqu’à 32 GB de données, tandis que SDXC va beaucoup plus loin en offrant une capacité allant jusqu’à 2 TB.

Système de fichiers

SDHC utilise le système de fichiers FAT32, un format devenu standard pour les cartes de stockage de taille modérée. Par contre, SDXC utilise le système exFAT, un système plus récent conçu pour gérer des fichiers plus volumineux et une capacité de stockage plus grande.

Quelle-difference.net
Logo